Accueil > Actualités > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > Une nouvelle organisation pour un nouvel éland

Une nouvelle organisation pour un nouvel éland

08 mars 2012
Engagée sur la voie de la croissance, HPS affiche de nouvelles ambitions qui s’articulent autour de 3 leviers :

• La croissance organique sur les métiers et marchés historiques,
  • La diversification des activités autour de ses centres d’expertise technologique et méthodologique,
  • L’internationalisation des activités ACPQualife acquise par le Groupe en juin dernier.

Pour répondre à ces objectifs, le conseil d’administration a décidé de doter HPS d’une nouvelle organisation dont les principales lignes directrices se déclinent comme suit :

• La création de 2 Business Unit indépendantes,
    • HPS Solutions, portant toute l’activité monétique du groupe autour de ses produits PowerCARD, Vision et MobiTranS.
    • ACPQualife, regroupant l’ensemble des activités transversales d’ingénierie du groupe autour des métiers du Test et de la Qualification Logiciel, du métier de l’ingénierie Mobile, et des métiers de Développement d’applications autour des nouvelles technologies.
  • La création de HPS Group, entité chargée des fonctions support du groupe, au service de l’ensemble des Business Unit, existantes et futures.
  • Le renforcement au sein de HPS Solutions des anciennes directions régionales par la création de 3 Agences Régionales, qui prendront en charge l’ensemble de l’activité monétique du groupe au niveau de chaque région (vente de solutions, intégration et support clients).

Tout en consolidant les acquis existants, la nouvelle organisation de HPS apporte une simplification des processus opérationnels pour une meilleure réactivité de chacune des Business Unit. L’adoption d’une organisation en Business Unit offre également au groupe HPS une très grande flexibilité en terme de développement futur.