Accueil > Actualités > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > La solution de HPS pour la gestion de la fraude primée comme meilleure solution à Singapour

25 avril 2014
HPS vient d’obtenir la distinction «Best Anti-Fraud Initiative Award» au salon «Cards & Payments Asia» qui s’est tenu à Singapour les 23 et 24 avril 2014.

La 19ème édition du salon «Cards & Payments Asia 2014», le plus grand évènement de l’industrie du paiement en Asie, a vu HPS remporter la distinction de «Best Anti-fraud Initiative Award» lors des «Smart Awards Asia 2014».

La solution PowerCARD Risk & Fraud est un système intégré offrant une grande flexibilité et une grande réactivité, avec notamment :

• Des mesures préventives prédéfinies pour la prévention de la fraude basées sur les meilleures pratiques de l’industrie,
  • Une fonction "Simulation" qui facilite les tests de pré-production de règles nouvellement créées sur des données antérieures de la Banque et qui permet d’évaluer la pertinence de la règle et de s'assurer que celle-ci est apte à mettre en évidence des cas de fraude réelle.
  • Un module self-service accessible via mobile ou portail web permettant aux clients de définir leurs propres profils (ouverture au e-commerce, limitation de l'utilisation des cartes à des pays spécifiques, etc.).

Cette distinction confirme la qualité des solutions de HPS et couronne l’engagement du groupe qui a toujours placé la sécurité des transactions de paiement électronique au cœur de ses priorités. HPS consacre des moyens humains et financiers conséquents à la R&D (plus de 125 millions de dirhams sur ces 5 dernières années), ce qui lui a permis notamment d’innover en matière de sécurité pour proposer des solutions anti-fraude innovantes et performantes.

Ces solutions permettent de rassurer les utilisateurs de moyens de paiements ayant recours aux nouvelles technologies émergentes (le m-paiement, le Cloud ou le Near Field Communication).

«Nous sommes ravis d'avoir remporté ce prix», a déclaré Abdeslam Alaoui, Directeur Général de HPS. «Nos solutions se renforcent jour après jour et cette distinction vient en témoigner aujourd’hui. Nous continuerons à améliorer nos solutions, pour accompagner nos clients qui exigent des mécanismes de sécurité de plus en plus stricts et sécurisés pour appuyer leurs transactions ».

HPS est une multinationale leader dans l'édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, processeurs, switches nationaux et régionaux dans le monde entier. Grâce à sa suite de solutions PowerCARD, utilisée par plus de 320 émetteurs, acquéreurs et switches, HPS traite tout type de cartes (crédit, débit, prépayées, entreprise, fidélité et carburant) via tout canal (GAB, TPE, internet et mobile) et quelque soit la  catégorie de commerçant.

HPS est présente dans plus de 72 pays, sur les 4 continents et compte parmi ses clients quelques unes des 100 plus importantes institutions financières à travers le monde.