Accueil > Actualités > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > La Calédonienne de Services Bancaires (CSB), nouvel utilisateur de la solution PowerCARD de HPS

07 mars 2017
Casablanca, Maroc, le 07 mars 2017 : HPS, multinationale leader dans l’édition des solutions de paiement électronique continue de voir évoluer sa solution PowerCARD dans différentes institutions financières dans le monde et jusqu’en Nouvelle-Calédonie.

En septembre 2015, HPS annonçait la signature d’un contrat avec l’unique opérateur en moyens de paiement de la Nouvelle-Calédonie, la CSB, qui opère depuis plus de 20 ans pour l’ensemble des services d’acquisition retrait et paiement, de routeur, d’autorisation, de pré-compensation et de compensation pour tout ou partie de ses banques et institutions privées situées sur plusieurs territoires du pacifique. Le projet concerne la solution PowerCARD, afin de couvrir les activités Front-Office et Back-Office de gestion des GAB, des TPE, d’émission de cartes privatives, de pré-compensation et de gestion du serveur autorisation de la CSB.

M. Philippe VIGAND, Directeur Général Adjoint HPS Solutions affirmait : « Nous sommes fiers d’avoir été retenus par la CSB dans le cadre de son projet de refonte qui permet à HPS de consolider sa position sur la monétique française et nous nous engageons à accompagner la CSB dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement, en mettant à sa disposition notre solution PowerCARD, ainsi que notre expérience globale dans plus de 85 pays dans le monde».

Depuis mi-2016, les équipes CSB et HPS travaillent autour de la bascule du système d’information monétique calédonien. La solution PowerCARD a été sélectionnée en raison de sa capacité à gérer de manière efficace pour un processeur tel que la CSB les contraintes opérationnelles d’une plate-forme multi-banques, avec un haut degré de paramétrage du logiciel, tant pour la gestion du front que du back office.

M. Vincent GOURMELEN, Directeur Général CSB déclare : « Nous avons sélectionné la solution PowerCARD de HPS pour la refonte de notre système monétique car nous sommes convaincus que HPS est en mesure de nous accompagner dans notre stratégie d’innovation de création de valeur pour nos clients. Avec PCI DSS, projet également en cours de migration, il s’agit du plus grand projet informatique que la CSB ait eu à traiter depuis sa création, il y a 24 ans. C’est donc à la fois un défi technologique et une expérience humaine que nous partageons avec les équipes de HPS. »

Suite aux premières livraisons PowerCARD au mois de novembre 2016, la CSB a migré son serveur d’autorisation émetteur pour ses cinq banques clients et est en phase de terminer le bloc front office. 2017 verra la migration du privatif et du back office, ainsi que les produits innovants tels que le NFC ou les projets de nouveaux canaux de paiement.

Pour rappel, PowerCARD couvre toute la chaîne de valeur du paiement électronique, acquisition, émission et switching, sur une seule plateforme pour les réseaux carte internationaux Visa, MasterCard, AMEX, UPI, JCB ainsi qu’un grand nombre de réseaux domestiques dont la France. Reposant sur les technologies les plus évoluées, PowerCARD offre un grand confort d'utilisation et réduit significativement les coûts et les délais liés au lancement de nouveaux produits.

page1image26304
page2image400

À propos de la Calédonienne de Services Bancaires

La Calédonienne de Services Bancaires (CSB) est l'unique opérateur en moyens de paiement de la Nouvelle-Calédonie qui opère depuis plus de 20 ans. A ce titre, elle propose à ses clients une offre complète de services monétiques, de gestion électronique de documents, d’éditique, de façonnage et de traitement de chéquiers ainsi que des services d’hébergement informatique. Pour assurer ses activités, elle a développé un certain nombre d’expertises fortes autour des paiements et des services bancaires.

La CSB est le centre d'autorisation et de traitement de la très grande majorité des opérations par cartes bancaires réalisées en Nouvelle-Calédonie et se trouve raccordée au GIE Cartes Bancaires (CB, VISA, MasterCard), ainsi qu'à JCB et American Express, via son partenaire OSB (Océanienne des Services Bancaires).

Plus d’informations sur : www.csb.nc/ À propos de HPS

HPS est une multinationale, leader dans l'édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, processeurs, switchs nationaux et régionaux dans le monde entier.
Les solutions PowerCARD, utilisées par plus de 350 émetteurs, acquéreurs, processeurs et switchs, couvrent toute la chaine valeur du paiement électronique et permettent de gérer tout type de cartes (crédit, débit, prépayées, entreprise, fidélité, carburant,...) via tout type canal (GAB, TPE, internet, mobile,...).

Les solutions PowerCARD sont utilisées dans plus de 85 pays, sur les 5 continents et HPS compte parmi ses clients de nombreuses références parmi les ''Fortune 500'' et ''The Forbes World’s Biggest Companies'’.

HPS est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et compte aujourd’hui près de 400 ingénieurs et experts basés à Casablanca, Dubaï, Paris et Aix-en-Provence.

Plus d’informations sur : www.hps-worldwide.com

Contact HPS