Accueil > Actualités > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > HPS à l’honneur à Dakar

HPS à l’honneur à Dakar

20 décembre 2012
Mohamed Horani, Président du Groupe HPS, a été l'invité d'honneur à la journée organisée à Dakar le vendredi 14 Décembre 2012 par le Groupement Interbancaire Monétique de la zone UEMOA (GIM UEMOA) à l'occasion de son 10éme anniversaire.

L'ouverture officielle de cette journée à  été faite par Monsieur Jean Baptiste Compaore, Vice-Président de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest, en présence de plus de 200 personnalités (présidents, secrétaires généraux et directeurs généraux) représentant notamment les banques, les postes et les autres institutions financières des huit pays de la région, ainsi que les organisations  internationales de paiement Visa et MasterCard.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, Monsieur Blaise Aouantchede, Directeur Général du GIM UEOMA, a rappelé les raisons objectives qui ont conduit au choix de HPS en 2004  parmi plusieurs grands opérateurs internationaux comme fournisseur de la solution logicielle du premier Centre Régional Monétique de son genre dans le monde. Il ajouta qu'il se réjouit de la réussite de ce grand projet structurant pour les banques de la région avec une technologie africaine développée par une société marocaine. Dans son discours, Monsieur HORANI a félicité la communauté bancaire ouest africaine, sous l'égide de la BCEAO, d'avoir été un précurseur en la matière, ajoutant que ce partenariat illustre parfaitement ce que devrait être la coopération sud-sud dans tous les domaines.