Accueil > Actualités > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > HPS Academy assure une formation pointue dans les solutions de paiements électroniques

28 décembre 2009
HPS a investi la formation high-tech à travers son centre «HPS Academy». Celui-ci assure des formations pointues sur le secteur des paiements électroniques au profit des collaborateurs de HPS, de ses clients et fournisseurs. Cette formation, réalisée en présentiel ou à distance (e-learning), à Casablanca et à Dubaï, couvre plusieurs domaines du paiement électronique dont la formation sur la solution PowerCARD. A travers cette formation high-tech, HPS Academy apporte sa contribution à la réussite de la stratégie «Maroc Numérique 2013».

Conscient de l’importance de la formation dans un secteur où la technologie est en perpétuelle évolution, HPS a lancé, il y a un peu plus de 2 ans, un centre de formation internationale dédié à la monétique et aux solutions de paiements électroniques sécurisés. Baptisé «HPS Academy», cette institution dispense des formations dans les locaux de HPS à Casablanca et à Dubaï et assure des formations à distance (e-learning) permettant ainsi aux candidats, de diverses origines géographiques, de suivre à travers le monde le cursus de HPS Academy éliminant ainsi les contraintes liées à la localisation géographique et aux fuseaux horaires.

Le centre HPS Academy est dédié à la formation des ingénieurs de HPS (nouvelles recrues, qualification des ingénieurs, etc.), ses clients (utilisateurs, responsable des systèmes d’émission et de gestion des cartes, etc.) et partenaires.

HPS Academy propose plusieurs modules de formation portant, entre autres, sur le secteur des paiements et des meilleures pratiques de l’entreprise, les aspects spécifiques à l’industrie du paiement électronique (paiement, sécurité, risque management, règlementation, etc.), la préparation à la certification, la formation sur la solution PowerCARD, etc.

La durée des stages varie de 1 à 3 semaines selon le package de cours choisie par les entreprises qui souhaitent former leur personnel. HPS Academy assure aussi, à la demande des clients, des cessions de formations spécifiques sur les domaines de la monétique et du paiement électronique.

Les formations de HPS Academy sont assurées en anglais et en français par des consultants qualifiés. Il s’agit de formations interactives basées sur des ateliers de formation et des démonstrations.

Les cycles de formations sont sanctionnés par des certificats qui attestent à leurs bénéficiaires le degré de maîtrise et de connaissance dans le domaine de la monétique, et particulièrement de la solution phare de HPS : le PowerCARD.

A travers cette formation de pointe, qui rentre dans une stratégie de transfert de savoir- faire, HPS Academy s’inscrit dans une démarche volontariste visant à positionner le Maroc comme un hub dans les technologies de la monétique et du paiement électronique sécurisé en faisant de cette formation un vecteur de développement humain et une source de productivité et de valeur ajoutée à même de contribuer à l’émergence de pôles d’excellences à fort potentiel.

Ainsi, cette démarche qui a quelque peu anticipé la nouvelle stratégie nationale pour la Société de l’information, «Maroc Numérique 2013», lancée cette année, va certainement contribuer à la réussite de cette initiative qui vise à faire du secteur des technologies de l’information un des piliers de l’économie nationale, une source de valeur ajoutée pour les autres secteurs d’activité économique et un vecteur de développement humain. Pour rappel, cette stratégie, dotée d’un budget de 5,2 milliards de dirhams, vise la généralisation de l’usage des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC) et ambitionne de positionner le Maroc parmi les pays émergents dynamiques dans les technologies de l’information avec un objectif de 27 milliards de dirhams de PIB additionnel et la création de 26 000 nouveaux emplois.