Accueil > Actualités > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > Eastern Bank Limited (EBL) choisit la solution PowerCARD© de HPS

Eastern Bank Limited (EBL) choisit la solution PowerCARD© de HPS

06 août 2012
HPS, multinationale leader dans les solutions de paiement électronique poursuit son développement à l’international en pénétrant un nouveau marché, le Bangladesh. Eastern Bank Limited, une importante banque privée bangladaise, a signé, le 29 mai 2012, un contrat pour l’acquisition de la solution PowerCARD©.

Eastern Bank Limited (EBL), l’une des plus importantes banques du Bangladesh, a signé un contrat avec HPS pour l’acquisition de la solution PowerCARD© lors d’une cérémonie organisée au siège social de la banque à Dhakha, capital du Bangladesh, le 29 mai 2012.

La solution PowerCARD© qui sera implémentée au niveau de la banque permettra à EBL d’assurer une gestion flexible et innovante d’un ensemble de services autour des cartes de paiements, tels que l’émission et le traitement des cartes de crédit, des cartes de débit et des cartes prépayées, la gestion de l’acquisition commerçants, le management des GAB de la banque et une offre innovante et sécurisée pour le e-Commerce.

La solution PowerCARD© permettra à EBL de renforcer sa capacité d’innovation au niveau du marché bangladais et d’offrir à sa clientèle des produits à forte valeur ajoutée autour des cartes, d’internet banking et des services financiers en ligne.

Eastern Bank Limited, créée en 1992, s’est imposée en un temps record comme une grande banque privée du Bangladesh avec un leadership incontesté dans la Banque de Financement. EBL est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs dans l’accompagnement des PME bangladeshies. La banque est connue aussi comme étant la banque commerciale la plus innovante du Bangladesh. Elle est la première banque du pays à offrir des services financiers en ligne moderne.

Avec ce nouveau contrat, HPS poursuit son développement à l’international en pénétrant un nouveau marché, le Bangladesh. Situé au confluent de deux grandes puissances mondiales, la Chine et l’Inde, le Bangladesh profite pleinement de la forte dynamique régionale. Avec une population de plus 160 millions d’habitants, le Bangladesh a affiché, au cours des 10 dernières années, un taux de croissance annuel moyen de près de 6 %. Le pays connaît une nouvelle dynamique économique impulsée par des mouvements de délocalisation.

Enfin, le Bangladesh est surtout connu comme la référence mondiale en matière de développement de la micro-finance. Le pays de Muhammed Yunus, fondateur de la Grameen Bank, Prix Nobel et père de la micro-finance moderne, compte 76 Institutions de micro-finance (IMF). Ces IMF ont octroyé, en 2011, 730 millions de dollars de prêts au profit de 5,8 millions d’emprunteurs actifs. Le pays compte plus de 8 millions d’épargnants au niveau des IMF pour des dépôts totaux s’élevant à 308, millions de dollars à fin 2011.

EBL.jpg