Accueil > Actualités > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > Attijariwafa bank a choisi la solution PowerCARD de HPS pour le développement des activités monétiques de ses filiales internationales.

16 juillet 2015
Casablanca, Maroc, le 9 juin 2015 : HPS, multinationale leader dans l'édition des solutions de paiement électronique, a annoncé aujourd'hui que le Groupe Attijariwafa bank a signé un partenariat stratégique avec HPS pour le développement d’une nouvelle plateforme monétique dédiée à toutes ses filiales à l’international.

Attijariwafa bank a choisi HPS pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’une  nouvelle plateforme monétique multi-banques industrielle, conforme aux standards du marché et répondant aux exigences réglementaires et spécificités locales des 11 filiales du groupe basées dans les dix pays suivants : Cameroun, Sénégal, Cote d’Ivoire, Congo, Gabon, Mali, Mauritanie, Togo, Niger et Burkina Faso.

Cette nouvelle plate-forme s’articule autour de quatre enjeux majeurs :

• Elargir le catalogue de produits et services,
  • Réduire le Time to Market,
  • Améliorer la qualité de service,
  • Réduire les coûts et améliorer a rentabilité.

« Notre plan de développement régional a pour ambition de positionner Attijariwafa Bank en tant que catalyseur d’opportunités entre les opérateurs d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient » commente M. Ismail Douiri, Directeur Général, Attijariwafa bank. « Pour nous, HPS est un partenaire de premier choix qui dispose d'une expertise internationale reconnue dans l'industrie de paiement. Nous sommes convaincus que HPS est en mesure de nous accompagner dans notre stratégie d'innovation et de création de valeur pour les clients de nos filiales.».

« Nous nous engageons à accompagner le Groupe Attijariwafa bank dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement à l'international, en mettant à sa disposition notre solution PowerCARD, ainsi que notre expérience globale dans plus de 80 pays dans le monde.» affirme Mohamed Horani, Président Directeur Général du Groupe HPS.

Pour rappel, PowerCARD couvre toute la chaine de valeur du paiement électronique, Acquisition, Emission et Switching, sur une seule plateforme. Reposant sur les technologies les plus évoluées, PowerCARD offre un grand confort d'utilisation et réduit significativement les coûts et les délais liés au lancement de nouveaux produits.

À propos de HPS

HPS est une multinationale leader dans l'édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, les processeurs, ainsi que les switches nationaux et régionaux. La suite de solutions PowerCARD s’adresse à tous les acteurs du marché de paiement (émetteurs, acquéreurs et switches). Elle traite tout type de cartes (crédit, débit, prépayées, entreprise, fidélité, carburant, etc.) via tout canal d’acceptation (GAB, TPE, internet et mobile).

Les solutions de HPS sont utilisées par plus de 320 institutions dans plus de 80 pays, sur les 4 continents. HPS compte parmi ses clients quelques unes des 100 plus importantes institutions financières à travers le monde.

Plus d’informations sur : www.hps-worldwide.com

À propos de Attijariwafa bank

Attijariwafa bank, groupe bancaire et financier, avec 6,8 millions de clients et plus de 16 000 collaborateurs, est une multinationale panafricaine. Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 23 pays : en Afrique (Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte-d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo et Niger) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Riyadh, Londres, Shanghaï et Tripoli à travers des bureaux de représentation. Plus d’informations sur : http://www.attijariwafabank.com